Boucherie au Pignon Vert © Tous droits réservés

Le projet de la boucherie est d’abord né de la passion de Philippe. La ferme Philippe Desjardins est une ferme porcine à caractère familial. Elle possède un troupeau de 125 truies, 400 porcelets en pouponnière et un engraissement de 800 porcs. Elle voit naître chez elle des porcelets dont elle prend soin et qu’elle engraisse jusqu’à 100 kg.

 

Philippe fabrique ses propres moulées à partir des meilleurs grains, cultivés sur 300 acres de terre, sur lesquelles on ensemence du maïs, de l’avoine et du soya pour l’alimentation des animaux.

 

Le projet de la boucherie est d’abord né de la passion de Philippe pour la viande et ses produits dérivés. Étant déjà des producteurs de porcs, le projet leur offrait la possibilité d’amener une diversité à la ferme et de faire la promotion de leur produit.

Philippe Desjardins
Fondateur

Logo

1995 – Achat de la ferme porcine qui n’est plus en exploitation. Réparation de la mise bas et achat d’un troupeau de 75 truies.
1996 – Installation de la moulange et de quelques silos. Début de la culture de maïs et céréales.
1997 – Augmentation du troupeau à 115 truies et réparation de la gestation.
1998 – Après plusieurs mois de démarches, obtention du certificat d’autorisation pour la 
Construction d’une pouponnière et d’un engraissement.
1999  – Réparation de la quarantaine.
2000 – Achat de machineries afin de pouvoir cultiver sans tout faire faire à forfait.
2004 – Construction de la boucherie à la ferme.

L’ouverture de la boucherie a eu lieu en janvier 2005.

 

Elle offre des produits fumés à l’ancienne, plus de 20 sortes de saucisses, des produits marinés, des charcuteries, des produits transformés tels que cretons, tête fromagée et des plats cuisinés.

 

Le porc est produit à la ferme. Il est certifié avoir été engraissé sans protéine animale et sans hormone. Les autres animaux proviennent de fermes de la région qui ont la même philosophie en matière d’alimentation de leurs bêtes.

 

 

Découvrez le plaisir d’acheter vos viandes au détail directement à la boucherie, c’est frais, c’est bon et c’est bien emballé!

 

Il est possible de commander un demi ou un animal complet qui sera préparé selon les goûts du client. Nous pouvons adapter nos recettes en fonction de toute intolérance ou allergie alimentaires (exemple sans gluten).

 

En terminant, la Boucherie au Pignon Vert a une équipe de travailleurs passionnés qui ont à coeur d’offrir une viande de qualité et de bon goût.

Un peu d’histoire​